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Overtime Hockey League

Règlements 2013-2014

Logiciel

Le logiciel utilisé par la OHL est le SimonT Hockey Simulator. Il peut être trouvé au: http://sths.simont.info/Download_Fra.php
Téléchargez le STHS V2 Client. Ce logiciel vous permettra de faire vos lignes.

La ligue, en gros

*La ligue se déroule en temps réel. Une saison OHL = Une saison NHL.

*Les équipes sont les mêmes que dans la LNH et le calendrier contient 82 matchs suivis des séries éliminatoires.

*Participez en gérant votre équipe(envoyer vos lignes, faire des échanges) et en écrivant sur le forum pour nous parler de votre équipe.

*Les joueurs ne discutent, ni signent aucun contrat durant la saison régulière.

*Lorsqu’un joueur prend sa retraite avant le premier match de la saison régulière de la LNH, il est retiré du fichier. S’il annonce sa retraite au cours de la saison. Il n’est retiré qu’à la fin de la saison.

*Si un directeur général est considéré comme nuisible pour la ligue ou pour son équipe et démontre peu d’intérêt envers la ligue ou pour s’améliorer, la ligue se réserve le droit de retirer son équipe à ce directeur général.

Les simulations

* Avant chaque simulation, si cela s'impose, chaque DG peut envoyer ses lignes via le site Internet en utilisant le lien ''envoyer votre fichier'' dans le menu gris sous la bannière.

* Les horaires de simulation sont normalement inscrites sur le forum.

* Nous simulerons 5 jours par simulation (peut changer d'une saison à l'autre)

* Les statistiques, le calendrier ainsi que le fichier seront mis à jour à chaque simulation.

* Lors de l'envoi de votre fichier de lignes (extension .shl), assurez vous de ne pas modifier le nom de votre fichier pour éviter les erreurs de simulation.

* Si vous dépassez le cap salarial lors d'une simulation, le responsable de la surveillance du plafond salarial place un de vos joueurs au ballotage. Il choisira le joueur qui vous permettra de redescendre en bas du cap. S'il y a plusieurs choix, la décision revient au simulateur. C'était votre devoir de ne pas être au dessus du plafond.

* Les simulations lors des séries éliminatoires se font au rythme de 2 jours simulés par simulation. (Ce qui équivaut a 1match pour toutes les équipes impliquées en série)

Les ratings

* Il n’y a aucune évolution des ratings des joueurs au cours d’une saison.

* Les ratings sont modifiés à la fin de chaque saison par rapport à leur carrière au niveau de la LNH lors de l’année précédente et du reste de sa carrière. Les statistiques accumulées dans la OHL n’ont aucune incidence avec les ratings d’une saison à l’autre.

Le plafond salarial

* Le plafond salarial est toujours celui imposé par la LNH

* Lorsqu’une équipe dépasse le plafond salarial, elle doit s’assurer d’être sous le plafond avant la prochaine simulation.

* Si l’équipe dépasse toujours le plafond lors de la simulation, les pénalités établies plus haut seront appliquées.

Le salaire minimum et maximum

* Le salaire minimum est d’environ 1% de la masse salariale imposée par la LNH.

* Le salaire maximum est de 20% de la masse salariale imposée par la LNH.

Le premier contrat

* Lorsque les joueurs signent leur premier contrat, la valeur du contrat varie avec la position à laquelle il a été repêché.

* La durée d’un premier contrat est toujours de 3 saisons.

* Le salaire maximum offert à une recrue est de 3,725M(875k de base et 2,850M en bonus)

* Les bonus font parti de la masse salariale au même titre qu’un salaire de base.

Rang repêchéSalaire dû (en M)Rang repêchéSalaire dû (en M)
1-23,72520 - 300,875
3 -52,531 - 600,7
6 - 101,561 - 900,6
11 - 19191 +0,55
Les Restricted free agents (RFA)

* Les joueurs âgés de 26 ans et moins (selon le logiciel) quand leur contrat prend fin deviennent agents libres avec restriction (RFA).

* Les joueurs RFAs ne peuvent recevoir d’offre que par l’équipe qui possède leurs droits.

* Les procédures sont expliqués sur le forum.

* La seule façon de modifier la somme ainsi que la durée du contrat est d’augmenter ou de réduire le nombre de saisons au contrat.

Les Unrestricted free agents (UFA) de type I

* Les joueurs âgés de 27 ans et plus (en date du 1er juillet) quand leur contrat prend fin deviennent agents libres sans restrictions (UFA) de type I

* Les offres doivent toujours être situés entre le salaire minimum et le salaire maximum.

* Les offres peuvent être d’une durée de 1 à 5 ans.

* Il est interdit d’offrir plus d’argent à des joueurs que ce que l’équipe a de disponible sous le plafond salarial.

* Les UFAs se déroulent à la fin de la saison, après le repêchage et les RFAs.

* L’équipe possédant les droits d’un joueur lorsqu’il obtient son autonomie obtient un avantage qui est expliqué sur le forum.

* Lorsqu’un joueur est signé, il ne peut être échangé avant le 90ième jour de la saison (soit environ 3 mois de simulation).

Les Unrestricted free agents (UFA) de type II

* Les UFAs de type II sont des joueurs atteignant leur autonomie complète avant l'âge de 27 ans.

* Un joueur peut atteindre l'autonomie complète avant 27 ans soit parcequ'il a été libéré par son organisation.

* Soit parcequ'il a été ignoré au repêchage par trois fois(depuis sa première année d'éligibilité).

* Ces UFAs de type II ne sont signés qu'une fois par saison, lors d'une petite fenêtre de signatures ouverte à tous les DGs environ une semaine par année après la fin de la saison régulière et avant le repêchage.

* Tout comme un premier contrat, la durée de l'entente est fixée à trois ans.

* La valeur peut varier entre le salaire minimum établi et 3,725M par saison.

* Les procédures sont expliqués sur le forum.

Le comité des transactions

* Un échange peut être mis sous révision par le comité des transactions jusqu’à 48h après qu’il ait été confirmé.

* Le comité est composé de 5 membres qui ont tous le pouvoir de mettre une transaction sous révision et de la refuser si plus de 50% des membres croient qu'il s'agît d'un échange problématique.

Les gardiens de but

* Les gardiens de but peuvent jouer un maximum de 65 parties dans la OHL par saison, après quoi ils sont envoyés dans les mineures jusqu’à la fin de la saison régulière.

Le ballotage

* Lorsqu’un joueur est placé au ballotage, tout les directeurs généraux ont 24 heures pour réclamer le joueur.

* Une fois qu’un joueur a été placé, il ne peut être retiré du ballotage avant que les 24 heures soient passées.

* Tout joueur âgé de 24 ans et plus doit passer par le ballotage pour passer de la Ligue Nationale à la Ligue américaine et vice-versa.

Personnel d'entraîneurs

* L'influence des entraîneurs a été désactivée. Il n'y a donc aucun entraîneur assigné aux équipes. Les succès et les échecs d'une équipe dépendent entièrement des décisions du DG.

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Par Samuel Carrier 2008-2009, tous droits réservés